La Page d'Emma



Toutes les photos proviennent de mon appareil...





Dimanche 2 janvier

Pour commencer le voyage, nous allons dans un lodge(pour une nuit) près de windhoek la seule grande ville de Namibie(plus ou moins).Le lodge est super: il y a 5 chiens,5 chats, 2chevaux... Après, nous allons au Vingerklip, une drôle de pierre volcanique toute seule en plein milieu d'un canyon. Notre hypothèse est que la lave a formé des pierres et une rivière a creusé un canyon. Mais une pierre a survécu à l'érosion. Nous allons dans un village Himba. Les Himbas sont une tribu protégée par un lodge car le gouvernement ne les aide pas. Les coiffures des femmes sont très impressionnantes car elles se font des tresses recouvertes d'une graisse puis elles se font des rajouts bouclés. Le lendemain nous partons pour Etosha national park, où nous pouvons admirer beaucoup d'animaux, que vous pourrez voir sur le diaporama. Nous rejoignons Tsumeb pour passer Noël. Car cette ville est à la sortie d'Etosha. Nous allons dans l'hôtel de la mine mais nous ne pouvons pas voir le musée car il est fermé. Grâce au petit plan, nous avons trouvé une église en anglais-allemand pour fêter Noël. Sur la route pour rejoindre l'hôtel près de Windhoek, nous nous arrêtons au plateau de Waterberg. Nous pouvons profiter des randonnées pour nous dépenser. Papa repart à Luanda. Le lendemain, nous allons faire un game reserve dans une "farm" où nous voyons les antilopes les plus rares d'Afrique : les sable (ce n'est pas vrai car les plus rares sont les Palancas Negras Gigante qui ne se trouvent qu'en Angola !). Je pus attraper une corne de rhinocéros blanc !!!
Bref, nous avons vu tout les animaux de l'Afrique australe sauf : les antilopes roans, et les Palancas Negras Gigante mais nous allons essayer d'en voir à Malange.
A Cape Town, nous profitons du shopping de Waterfront. Nous pouvons aussi aller faire une visite dans les Town Ship : dans les Town Ship, beaucoup de gens sont pauvres mais il y a quand même des riches maintenant. En fait, pendant l'Aparteid, les blancs ont chassé les noirs du district 6, donc plus de 60 % des habitants de la ville de Cape Town habitent dans les town ship. J'ai aimé la visite car les petits enfants sont venus nous raccompagner en tenant la main. Nous prenons ensuite le ferry pour aller à Robben Island, la prison de Nelson Mandella (regardez le film Invictus, il est super !). Nous avons vu sa cellule, individuelle car il était chef politique. Sinon, les prisonniers étaient dans de grandes cellules alors ils avaient au moins le plaisir de pouvoir se parler. Ils étaient condamnés au travaux forcés, ils devaient casser des cailloux. Notre guide était prisonnier pendant 5 ans dans cette prison, et Mandela 17 ans, puis 10 ans ailleurs. Avant notre départ, nous avons pu voir un incendie de forêt brûler la colline de Signal Hill, et notre hôtel était juste en dessous.

Boa ano novo !



22 novembre
namib
Avec les Genest,les Simondin et notre guide nous continuons nos aventures

19 octobre: les cabanes ont rejoint le mur de ma chambre
les cabanes de Cabourg l'hiver

les cabanes de Cabourg l'été

Le week-end  de 3 jours
Super ! l'école se termine jeudi, alors on décide d'aller au km14.
Au km14 nous apprenons que ma copine est tata et comme leur papa est en mission en France (pile au bon moment et leur maman aussi en France pour assister à la nouvelle, du coup la  grande soeur de ma copine  est hébergée dans ma chambre. Le soir je suis invitée à un spectacle de danse contemporaine. Cétait très beau!
Le samedi nous allons à  Mussulo aux paillotes avec beaucoup d'amis. C'est super! On a fait plein de chateaux et on a trouvé  une dizaines de bernard-l'hermite. Antonin a arraché une noix de coco mûre. C'est trop bon!
Et le dimanche une baignade à Chicala (appartements Total  pour  les gens de passage avec une piscine et un bon resto).

c'est la rentrée Beaucoup de mes amies sont parties mais il en reste quelques unes.
Pas de nouvelle jeune fille de mon âge dans la résidence mais j'ai rencontré une nouvelle qui s'appelle Emma aussi.Je suis très contente d'être avec la maîtresse que je voulais et je suis bien triste de ne pas être avec une amie qui a dû déménager de Impala (la résidence) enfin bref tout ne peut pas être parfait. J'espère que la rentrée où je voulais aller (la France bien sûr) s'est bien passée.

12 commentaires:

  1. Elle est super ta page, Emma.
    Continue de la mettre à jour pour nous raconter tes aventures et tes impressions, avec beaucoup de belles photos si possible!
    Beijinhos,

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emma de tes impressions personnelles. Nous te souhaitons de te faire beaucoup de copines et de bien profiter de tout ce qui t'est offert dans ce pays.Ce sera de merveilleux souvenirs que tu garderas dans ton blog!Sur les photos on voit que tout va bien avec les sourires de rigueur!Quant aux effets de danses c'est original!bisous Bp Bm

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Emma,

    Ta page est très chouette. Je suis contente de te voir en photo. J'ai abandonné quelques unes de mes activités (pas la danse) et récupère donc un peu de temps. j'en profite pour regarder ta page, que je regarderai encore avec Séréna et Brianna.

    Nous t'embrassons fort

    Armelle

    RépondreSupprimer
  4. Super Emma ! Contente d'avoir de tes nouvelles. Désolée de n'avoir pu venir dans le Désert du Namib avec vous : je viens de voir les photos, ça avait l'air super ?
    Gros bisous
    Virginie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Emma raconte nous aussi ta journée "scoubidou" bisous bp bm

    RépondreSupprimer
  6. Salut Emma! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très chouette. J'attends avec impatience le mois de juin!
    Grosses bises.
    Fanny.

    RépondreSupprimer
  7. coucou!
    J'aime bien ton blog!
    j'ai hate que tu revienne en france.
    bisous,
    AUDREY

    RépondreSupprimer
  8. Félicitation Emma pour ce blog, fais nous partager ton expérience en Angola avec les yeux d une enfant.
    Très bonne rentrée à toi

    Biz
    Fleur

    RépondreSupprimer
  9. Salut Emma! Je part à Luanda et tes images et travail me font plaisir,autant que ton blog.Est-tu encore la bas?
    Merci pour partager tout ça.
    Cecilia

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage des images!
    Je part à Luanda à la fin du mois et ton blog est magnifique.
    Est-tu encore la bas?
    Bz,
    CeciliaKeller

    RépondreSupprimer
  11. Hi, Emma! Your job and photos are wonderful! Good luck! My best greetings.
    YourCzech admirer
    Ivanka Bernadetta :-)

    RépondreSupprimer
  12. How can I help you?
    bernadetta.iva@gmail.com

    RépondreSupprimer