samedi 29 août 2009

les vaches

Il n'y a pas qu'en Inde... en Angola il y a des vaches aussi, elles sont un peu moins nombreuses seulement.
J'avais suivi, lors de ma première visite, une émission à la télé angolaise sur les bovins et autres animaux domestiques que compte le pays , je n'avais pas tout compris certes, mais j'avais retenu qu'il y aurait 17 millions de vaches en Angola, "c'est facile à retenir" disait la journaliste "il y en a autant que les habitants de notre pays".
Aujord'hui, pour notre première virée hors de la ville, nous avons pu croiser des troupeaux de ces charmantes Marguerites à cornes, un peu plus fines, un peu plus menues que leurs cousines des Alpes, de la Meuse ou de la Haute Garonne! Enfin quelques bêtes à poils,à cornes au milieu des baobabs et des palmiers ronier qui poussent comme du chiendent! Quelle pitié, nous en prendrions bien quelques uns pour mettre un peu de verdure sur notre balcon de ville d'où nous ne voyons que de mini galinettes qui comme la ville ne connaissent pas l'herbe fraîche...

voici donc quelques photos de notre sortie, ce n'était pas un safari à la ferme, mais une journée surf avec les dauphins...pas mal...cela valait bien quelques heures de route!

3 commentaires:

  1. bravo pour les photos!
    Quelle famille sportive!
    Il n'ya pas foule sur la plage c'est comme à
    Knocke le zoute en hiver mais il fait sûrement plus chaud chez vous! bisous Bp Bm

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est la température de l'eau ? en photo ça donne vraiment envie ! Bon emménagement : les voisins sont-ils arrivés ?
    Bisous à tous les 5
    mg

    RépondreSupprimer
  3. oui !!! les dauphins,.... waouhhh !!!!!!! la chaaaaaance !!!!!!!!!!!! et il y a beaucoup de vagues !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer