Attention les amis!
Ne lisez plus les guides touristiques sur l'Afrique Australe, ils vous trompent! la plus grande antilope d'Afrique est ici en Angola c'est la Palanca Negra Gigante!
Il ne faut pas croire ce que disent les mauvaises langues, non, elles n'ont pas toutes disparu pendant la guerre, j'ai des preuves!!
mais je vous sens perplexes...qu'est ce que cette histoire encore?
et bien voilà, la Palanca Negra Gigante était il y a une quarantaine d'années une espèce animale rare, mais présente sur le seul territoire de l'Angola. A la fin des année 70 il avait été recensé quelques 2000 individus de cette magnifique Antilope des savanes qui a des cornes pouvant dépasser les 150 cm de long!
Or la guerre est passée... pendant longtemps... Que sont devenues nos fameuses Antilopes?
C'est la question que se sont posée quelques chercheurs...
Les mauvaises langues disaient qu'il n'en restait plus aucune.
Ont-elles été toutes mangées?
Ont-elles sauté sur des mines? les animaux peuvent-ils sauter sur des mines?
Ont-elles pu prendre la fuite?L'antilope a-t-elle la même propriété époustoufflante que le nuage radioactif: celle de rester stationner sur la frontière!
Bref,certains sont partis faire taire les mauvaises langues: oui!! Victoire! Quelques Palancas Negras Gigantes ont échappé à la guerre!
Grace au Ciel et aux hélicoptères des forces Angolaises un mâle a pu entrer en contact avec des femelles découvertes dans un autre parc!
Quelle aventure! Nous espérons voir le film de l'évènement un jour à la télé Angolaise: L'antilope au bout d'un filin fut un grand moment de ciné-nature pour les heureux participants de la conférence du Viking Club de jeudi dernier.
En attendant d'en voir en vrai- c'est pas gagné- je vous invite à regarder celles toutes naturalisées qui gambadent dans la savane du musée d'histoire naturelle de Luanda!
Notez aussi la compagnie de belles et légères Impalas!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire