mercredi 11 novembre 2009

cachoeiras et grottes de Sumbe



Après 2 jours dans les collines, nous repiquons vers la mer, en empruntant la route vers Huambo, toute neuve également, puis à Quibala, nous bifurquons vers Gabela. Pas facile d'ailleurs de trouver la route. Heureusement que les habitants nous renseignent avec toujours beaucoup de courtoisie. Nous traversons alors des paysages sublimes, plantations de café, cultures dans les collines. La fleur de café sent délicieusement bon (mais ne sent pas le café).

Sur la route de Sumbé vers Seles, un vrai décor pour Indiana Jones 5, chauve souris, insectes bizarres, traces de croco dans le sable, cris de singes. La rivière a eu la bonne idée de changer de lit souterrain, laissant des grottes gigantesques pour le plus (ou moins) grand plaisir des aventuriers que nous sommes. La grotte est éclairée vaguement par des puits de lumière, et quand par malheur on éclaire le sol avec notre torche on découvre que ce qui croustille sous nos pas ne sont pas les crottes de chauve-souris mais des milliards d'énormes insectes bizarres. Imaginez la danse des filles et l'écho des leur cris dans les grottes...

1 commentaire:

  1. Magnifiique !! je lOOOve !! trop beau !! j'adooore !!!!!! les paysages sont magnifiques, merveilleux, FANTASTIQUES !!!
    (dommage qu'Anto fasse tjours la gueule --)
    Mais si non, bravo pour les photos, elles donnent vraiment envie !!!

    RépondreSupprimer