Rien de tel pour commencer les vacances qu'une petite escapade au vert ! (notez qu'en cliquant sur la photo, on l'a en grand !)
Et pour cela, le parc de Kissama est un bon plan, facile d'accès, idéal pour se promener, voir de beaux paysages et quelques jolis animaux. Il suffit juste de lancer l'idée et nous voila partis à 12, puisque la bonne pratique est de quitter la ville à plusieurs voitures.
Les petits bungalows sont basiques mais mignons (surtout les ronds à lit double), climatisés.
On a aimé : la vue sur la Kwanza depuis le mirador, la promenade en camion à 6:00 du mat' pour voir les animaux, le petit déj' ensuite copieux et bienvenu après 2:30 de pistes, les singes se promenant dans la propriété, la vue époustouflante sur la plaine depuis le lodge.
On a moins aimé : le dîner, les moustiques (n'oubliez pas votre repellant), le lever à 6:00 dur pour certains,
Il y a aussi en option la promenade en bateau à moteur sur le fleuve, on nous a certifié qu'il n'y a pas de croco à cet endroit...
En 2002, 75 éléphants ont été réintroduits dans le parc dans la cadre d'un programme avec le soutien de la Namibie. Avant cette date, lors des conflits dans le pays, la promenade dans le parc n'était pas sûre. Aujourd'hui, on dénombre à peine 8 éléphants, on peut soupçonner que le braconnage et trafic d'ivoire ne sont pas révolus. Mais il y a bien d'autres espèces pour le plus grand plaisir des grands et petits.
Infos pratiques :
Kurika Safari Parque
Telemóvel: 925 314 949/ 912 942 027
Email: email:kurikassafaripark@gmail.com
Chambre double : 180 USD, petit déj' inclus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire