lundi 12 octobre 2009

Wall-E et la classe transplantée au club med!

l'année dernière j'ai vu un film d'animation très poétique, qui racontait les aventures d'un petit robot compacteur d'ordures, abandonné seul sur la terre en compagnie d'un pauvre cafard... oui, oui, c'était très poétique j'insiste et ce n'est pas mon expérience dans l'hygiène et la propreté qui a deteint sur mes choix cinématographiques!

Ainsi donc Wall-E se retrouve seul, les humains sont tous partis laissant la terre entièrement recouverte de déchets... plus rien ne pousse...c'est l'enfer... mais...

Mais voilà, ici pas de Wall-E, seulement une armée d'hommes et de femmes en jaune qui nettoyent même le dimanche les rues et les trottoirs de la ville.
Malgré ces gros efforts il me semble qu'une armée de Wall-E serait la bienvenue pour protéger les petites plantes des carrefours.

Et au milieu de tout ça il y a quoi? il y a notre petite communauté, comme les pensionnaires d'une classe transplantée. La semaine ça travaille dur mais le Week-end c'est club med...

le grand écart en quelque sorte j'ai peur qu'on en vienne à planter des pizzas...
bon appétit!

2 commentaires:

  1. Et oui, ça a vraiment l'air du club med chez vous ! Mais pendant la semaine, comment va le boulot et les activités de femme d'expat ?

    RépondreSupprimer
  2. on s'occupe! après chacune fait comme elle veut: soit elle apprend la langue et elle sort un peu, soit elle reste chez elle... c'est selon...
    moi je sors, à pied ou en voiture, seule ou accompagnée...

    RépondreSupprimer