dimanche 15 novembre 2009

Quicombo, Sumbe et Porto Amboim



Ca ne fait pas de mal de terminer notre petit périple par un peu de plage. En prenant la route du sud vers Benguela, on passe par un joli point de vue sur le Canyon de Quicombo avec une possibilité de promenade depuis le pont, vers une bananeraie, un peu plus loin en s'écartant un peu de village, on se régale dans les rouleaux de l'océan, petite plage propre et déserte. Un peu plus au sud, on peut pousser jusqu'à la baie appelée Cabeça des Baleias. On garde ça pour la prochaine fois. Sumbe est une petite ville tranquille et calme, ça nous change, mais présente essentiellement l'intérêt d'être un point de chute avec ses 2 hôtels sur Marginal, et ses restaus sur la plage, langoustes et garupa à volonté.

INFO PRATIQUE : Hôtel Ritz (sisi comme à la Fazenda de Cabuta) 236 230 761 / 923 359 529. Ils rénovent les chambres en ce moment. 19.000 Kz quarto casal, 14.250 Kz quarto duplo. Ou sinon, Hôtel SOL Nacional 236 230 440, le hall est mieux les chambres, on n'a pas vu, sont au même prix, le restau est pareil.

En remontant vers Luanda, après Porto Amboim, entrez dans les marais salans en passant par un portail, la piste mène droit à une belle plage avec une grosse épave, bordée de jolie falaises.

On reviendra à Sumbe, on a aimé, et il y en a encore à explorer, la baie de São Braz à 40 km au sud de Cabo Ledo, et l'arrière pays autour de la fazenda de Chinandala... A suivre...

2 commentaires:

  1. quelles vacances !! et quelle chance de pouvoir profiter de tels paysages ...

    RépondreSupprimer
  2. renesmée (manon) :
    Olala c'est vraiment trop beau chez vous
    trooop !!!!

    RépondreSupprimer