dimanche 18 décembre 2011

La preuve en images

La fin de l'année 2011 est arrivée bien vite. Pas le temps de s'ennuyer et une vie culturelle et sportive somme toute pas si absente, avec une pièce de théâtre à Cha de Cachinde, ça fait une drôle d'impression de connaître tous les acteurs sur scène et 80% de l'assistance dans une salle publique ! La salle d'ailleurs est assez sympa, et la metteure en scène a fait très fort.




La chorale a fait son premier concert de la nouvelle saison, et a reccueilli un certain succès, devant un public nombreux, conquis, enthousiaste. Désolé, pas de photos, mais ce qui comptait, c'était le son !

KPP aussi a fait son premier concert de l'année, et pour la première fois, sur la cancha, excellent, l'acoustique, les musiciens, le public, la nuit douce et étoilée. Ils ont vraiment mis le feu, avec un rock pur et bien joué.




Autre lieu, la Sainte Barbe, patronne des pompiers, artificiers, mineurs, foreurs, et autres aventuriers de l'exploration pétrolière. Cette année, la fête a eu lieu dans un centre culturel et sportif flambant neuf, 1200 personnes assises pour le banquet, suivi d'un autre excellent concert, exclusif, Bonga, dont les apparitions sur la scène luandaise ne sont pas si fréquentes. Mais il a mis une ambiance terrible, et a enchanté tout le monde car toutes les générations connaissent ses standards, notamment de la "Morna cabo verdeana". Rendons au passage hommage à Césaria Evora, décédée hier, la Diva aux pieds nus, qui a porté si longtemps la musique de son pays le Cap Vert à travers le monde. "saudade", "Africa Africa". Elle avait fait danser toute la place de la Bastille à Paris, un certain 21 juin.




Puis il y a eu le tournoi de basket des filles. Le groupe sport co filles a sacrément progressé, grâce à l'enthousiasme des organisateurs et coaches. Les matches étaient particulièrement engagés cette année, et la chaleur n'a pas du tout entamé leur énergie.




Et on ne vous dit pas tout, des soirées d'Impala, despedida des partants, boum d'anniversaire, les pique-nique sur Mussolo, les séances de "wake". On a beau dire,... une fois surmontés les obstacles, on peut avoir une vie normale à Luanda, mais on ne sera pas mécontents de retrouver notre douce France et la famille pour les fêtes ... Suite à paraître en 2012. Boas festas, Boas ferias, e Bom Natal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire