jeudi 20 mai 2010

Namibie, désert, little et big five, le paradis pour les photographes



Nouvel aéroport de Luanda, flambant neuf, obligés de voyager incognito car tous les voisins sont là (semaine de vacances à l'école française oblige)... C'est parti pour une semaine de route, de piste, de sable, de magnifiques paysages. En dehors de quelques français de Luanda, croisés à chaque étape, on rencontre plus d'animaux que de gens, dans ce pays tranquille. Ca doit être ça la définition de désert, que les enfants recherchaient alors qu'on traversait des espaces sans limites de cailloux et de sable.

Nuits fraîches, air sec et limpide, tourisme super organisé, lodges ultra accueillants, paysages très arides, faune très variée, villes petites et circulation inexistante, en résumé, c'est à côté de l'Angola, et diamétralement opposé, très reposant.

En complément dans la famille des big five, la rencontre avec les félins à l'heure du repas est un spectacle superbe, impressionnant quand les gros chats s'approchent un peu trop. Quant aux little five, caméléon, gecko, serpents, lézards des sables, et lézards sans pattes, ils ont beau être si petits dans l'immensité désertique, notre guide les a trouvés sans problème. Il semblerait que le désert soit en fait très habité, que la faune doive être protégée de la circulation intense des quads, mais on aimé aussi le franchissement des dunes vertigineuses en 4x4. Certains le font aussi en ski, en surf, en luge, en avion de tourisme, ou en mongolfière...

1 commentaire:

  1. Magnifiques photos! Et "le petit prince" au milieu du désert, quelle rencontre a t-il fait?
    Notre patience pour les découvrir a été récompensée. Bisous Bp Bm

    RépondreSupprimer