samedi 2 octobre 2010

Venez faire du tourisme en Angola

De blog


Eh oui, il est sorti, le premier guide touristique récent sur l'Angola. Publié en 2009, en langue anglaise, à première vue, les indications ont l'air très pertinentes. Nous avons acheté ce matin nos premiers billets d'avion pour un vol intérieur, vers le Sud du pays. Réglé en 5 mn à l'agence locale, accueillis par une hôtesse un peu revèche au premier abord, mais c'est normal il ne faut pas se formaliser. Après nous avoir remis les 5 billets pour la famille, elle finit par demander, l'air étonné, "vous allez faire du tourisme ?". Puis avec un très large sourire, elle nous confirme que les provinces du pays sont magnifiques, et nous souhaite un très bon voyage. Elle est ravie quand on lui annonce qu'on a bien l'intention d'en faire un maximum de visites en Angola. C'est un peu nouveau comme concept, il faut le reconnaitre, puisque ça redevient possible depuis quelques années alors que c'était totalement impensable pendant 30 ans, y compris pour les angolais qui auraient pourtant aimé retrouver leur famille.

Nous avons mangé dans un restaurant indien, Broadway bar, rua Joachim Capango. Une carte plétorique, un intérieur soigné, des serveurs stylés, souriants, efficaces, parlant anglais même quand on essaie de leur parler avec notre portugais "en cours de perfectionnement", un service ultra rapide, des plats très bien préparés et copieux, ils nous proposent d'ailleurs un "take away", et on repart avec nos petites barquettes de restes. La note est un peu salée, moins que sur Ilha, bref, on vous le conseille (sans en abuser), car en plus c'est à 2 pas de chez nous. L'indien qui tient ce restau est paraît-il ici depuis toujours ou presque. Pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre sur le site luanda-nightlife.com. Ce restaurant est classé en 5° position dans leur top ten. (voir la rubrique "pour continuer la recherche" à droite).

Nous n'avons pas la prétention de concurrencer ce blog très efficace sur la vie nocturne de Luanda, ses restau, ses bars et ses boîtes...

1 commentaire:

  1. Boa noite a familia, que de surprise de se voir tomber sur votre blog alors que je faisais des recherches pour trouver l'adresse email du parc de Kissama.
    Du coup, nous nous somme baladé au travers de vos voyages internes et externes a l'Angola.
    Et nous souhaiterions vous feliciter pour vos superbes photos, commentaires tres utile et enrichissants.

    Bisous de caroline et romain

    RépondreSupprimer