mercredi 3 février 2010

CAN 2010 : todos juntos ! tous ensemble, tous ensemble !



C'était la CAN

Nous nous sommes régalés! tous les 5 avec quelques amis et le reste du public, qui comme nous est ressorti du stade sourire aux lèvres!

le stade est magnifique, un peu au bout du monde, construit au milieu de rien, à proximité d'une ville nouvelle qui commence à sortir de terre et au bord de la première autoroute de la région.
L'ambiance dans l'arène était super bon enfant, un peu comme pour les matchs de rugby chez nous. Le public était aquis aux Ghanéens... mais cela n'a pas suffit!
Pour finir tout le monde a chaleureusement applaudi les égyptiens et la fête qui a suivi la rencontre!

Fiers d'être angolais! c'est ce que retiennent les gens à la fin du spectacle.
La foule scandait: Angola! Angola!

Nos enfants ont été vraiment contents. Et moi je suis contente qu'ils aient participé à un évènement organisé par et pour le pays. Ils sont généralement assez critiques, à raison souvent, mais pour une fois ils ont vu le bon côté de cette compétition: la communion du public pour une manifestation divertissante! restons-en là!

Ce que je retiens moi, par delà les enjeux politiques, c'est la joie de l'angolais de la rue pour la belle fête et l'incroyable ferveur de chacun pour la selection nationale qui n'a d'égal que la déception qui a suivi l'élimination!!! chacun a refait le match! Cela a nourri les conversations pendant plusieurs jours...

L'épisode du Cabinda a été présenté à la TV comme une attaque terroriste grave et sans précédant, mais qui ne devait pas interférer le bon déroulement de la compétition; un moment on a cru que cela pourrait gacher la fête... il n'en a rien été, sauf pour les togolais bien entendu!

1 commentaire:

  1. Nous on se contente de suivre Caen en ligue 2... Mais c'est bien quand même...

    RépondreSupprimer