dimanche 7 novembre 2010

Namibe - Sports et Nature



La traversée du Namibe en quad, 5 jours de quad assez intense : températures aux 2 extrêmes : prévoir l'écran total + 50 et les lunettes de sécurité, mais aussi la polaire, le coupe-vent, le chech et les gants. A la pause, on sort les planches de wake pour faire un peu de "sand-board". En chemin, en plus des paysages à couper le souffle, on part en cavalcade (ou plutôt le 350 cc rugissant) sur les traces des oryx. On surprend 3 ou 4 troupeaux, une mère et son petit. Retour vers l'océan, on observe cette fois les otaries, les dauphins, et sur la plage quelques animaux échoués, requins et tortues de mer. Malheureusement, difficile de photographier en roulant les nuées de mouettes, cormorans, flamands roses, s'envolant à notre passage. Autres surprises, les fossiles, les dents de requin préhistoriques, les vestiges de l'âge de bronze intacts (montagnes de coquillage à côté de restes de feux, ossements, outils rudimentaires faits de pierre et de fer). Squelettes en tout genre. Tiens, la corne de vache percée ferait une bonne corne de brume. Mais c'est habité là-dedans ! Un nid de serpent. Quelle bonne idée d'emporter ça sur le quad !!

4 commentaires:

  1. De vrais hommes du désert!
    Photos magnifiques et surtout les oryx emblèmes aussi du désert de Jordanie mais que nous n'avons pas vus (trop de touristes!)
    Que la terre est belle!Quelle envie de tout voir!Bp Bm

    RépondreSupprimer
  2. Quelles magnifiques photos, merci de nous faire partager vos exploits...ce n'est visiblement pas la peine d'aller en Namibie pour découvrir des paysages si extraordinaires.
    Bisous
    mg

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que je n'étais pas là !!!

    RépondreSupprimer